Le Docteur Jeandot vous reçoit également dans son cabinet médical de Fontainebleau pour tout traitement dermatologique.

Soins de confort ou lutte envers l’apparition d’une affection cutanée, votre médecin met en place le processus de soins adapté. Découvrez ci-dessous, un aperçu de ses différents champs d’intervention, impliquant l’utilisation d’un équipement professionnel dernière génération.

Angiome

Qu’est-ce que c’est ?

L’angiome désigne une anomalie ou une malformation vasculaire résultant de vaisseaux sanguins ou lymphatiques dilatés, se caractérisant par l’apparition de taches souvent disgracieuses allant du rose pâle au rouge foncé. Présente dès la naissance, d’étendue et de forme variable, l’angiome est observé au niveau du visage, du tronc, des bras ou des jambes.

Traitement proposé :

Le Docteur Claude Jeandot vous propose, pour les anomalies veineuses, un traitement par injection d’un produit sclérosant pou par laser.

Couperose

Qu’est-ce que c’est ?

Touchant principalement les patients à peau claire, la couperose se manifeste au départ par des rosacées et rougeurs chroniques dues à un dysfonctionnement de la circulation au niveau des capillaires superficiels de la peau. La couperose associe des télangiectasies (micro-vaisseaux cutanés dilatés en permanence et visibles à l’œil nu) sur un fond d’érythrose du visage.

Traitement proposé :

Il est possible de soigner la couperose au laser en focalisant la longueur d’onde sur la couleur rouge des vaisseaux.

Déroulement :

  • Première consultation afin d’établir un devis sans obligation de traitement.
  • Sous réserve de toute éventuelle contre-indication, un test sera effectué afin de voir la réaction de votre peau.
  • Possibilité d’un traitement préalable des gros vaisseaux par micro scléroses et laser adapté au traitement des lésions vasculaires du visage pour les autres vaisseaux. Le patient et le médecin portent alors des lunettes de protection.
  • A la fin du traitement, le médecin applique une crème dermatologique réparatrice et anti-rougeur.

Après la séance :

Une sensation de coup de soleil sur les joues est ressentie après la séance. Quelques jours après le traitement, de fines croûtes (à ne pas arracher), apparaissent sur les joues. Celles-ci disparaissent en l’espace d’une semaine durant laquelle l’application de maquillage est tolérée.

Eczéma

Qu’est-ce que c’est ?

Inflammation non contagieuse de la peau s’accompagnant de rougeurs, l’eczéma, également appelé dermatite, est la maladie de la peau la plus fréquente.

Traitement proposé :

Le Dr. Jeandot est là pour vous aider à traiter l’eczéma, réduire l’inflammation, diminuer les symptômes et atténuer l’inconfort que l’eczéma engendre.

Grains de beauté

Qu’est-ce que c’est ?

Parce que certains grains de beauté sont disgracieux ou présentent le risque d’être cancérigènes (mélanone), il est nécessaire de les faire contrôler régulièrement, voire de les retirer si besoin.

Méthode d’évaluation :

La méthode ABCDE (asymétrie, bord, couleur, diamètre, évolutivité) donne le signal d’alerte sur l’aspect d’un grain de beauté suspect. Si c’est votre cas, n’attendez pas pour consulter. Le Docteur Jeandot vous reçoit afin de vérifier si votre peau présente des mélanomes à retirer.

Psoriasis

Qu’est-ce que c’est ?

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau se caractérisant par l’apparition de plaques rouges douloureuses et disgracieuses, accompagnées parfois de démangeaisons. Il s’agit d’une des affections dermatologiques les plus fréquentes, touchant près de trois millions de Français.

Traitement proposé :

Résultant de facteurs génétiques, environnementaux et psychologiques, le psoriasis est une maladie ne connaissant pas encore de traitement curatif. En revanche, les symptômes peuvent être soignés afin d’en atténuer l’impact et améliorer sa qualité de vie. Le Docteur Jeandot est à vos côtés pour vous faire bénéficier des meilleurs traitements.

Rosacée

Qu’est-ce que c’est ?

Affection chronique se manifestant par des rougeurs au niveau des joues, du nez et du front, la rosacée, qui touche 2 à 3% des adultes, peut être traitée de façon très efficace à l’aide de médicaments.

Traitement proposé :

S’il n’existe pas de traitement définitif concernant la rosacée. En revanche, des traitements ciblant les rougeurs et bouffées de chaleur provoqués peuvent être proposés.

Taches pigmentaires

Qu’est-ce que c’est ?

Les taches pigmentaires ou taches brunes apparaissant sur les joues, les mains, le front et le décolleté après exposition solaire, avec l’âge ou pendant la grossesse. Plusieurs solutions existent pour lutter contre elles et retrouver un teint unifié. Les personnes étant souvent mobilisées en extérieur et les personnes présentant une peau pâle et fragile sont les principales concernées.

Bien qu’elles ne soient pas dangereuses pour la santé, le problème des taches brunes est qu’elles peuvent se transformer en cancer de la peau si on ne les protège pas du soleil.

Différents types de taches pigmentaires :

  • Les Kératoses solaires : lésions cutanées légèrement grisâtres et en relief, généralement causées par l’exposition au soleil pendant plusieurs années.
  • Les Lentigos séniles : taches lisses apparaissant après 40 ans sur les zones du corps soumises à une forte exposition au soleil.
  • Les Lentigos solaires : taches lisses plus ou moins foncées, localisées sur les zones découvertes, généralement après un coup de soleil ou des expositions solaires répétées.

Traitement proposé :

Un traitement laser photomécanique permet de remédier à ces taches pigmentaires. Il se compose de deux ou trois séances de 15 minutes espacées de 4 à 6 semaines.

Déroulement :

  • Laser appliqué une fraction de seconde sur chacune des tâches indésirables, détruisant la mélanine qu’elles contiennent. La peau environnante ne sera pas touchée si elle est claire, ou très peu si elle est mate.
  • Le port de lunettes de protection est obligatoire pour le patient et pour le médecin.
  • Le ressenti des tirs laser s’apparente à une sensation de chaleur ou un coup d’élastique.

Après la séance :

  • Les tâches se font plus foncées à la fin de la séance pendant plusieurs jours (phénomène qui disparaît au bout de 1 à 2 semaines) et la peau avoisinante peut rougir plusieurs heures.
  • Une protection solaire à écran total est nécessaire pendant un mois minimum.
  • Le port d’une caquette ou d’un chapeau est recommandé en période estivale.
  • A l’endroit où les tâches ont été retirées, la peau garde longtemps une tendance à se repigmenter.

Traitement anti-acné

Qu’est-ce que c’est ?

L’acné se manifeste par la présence de comédons et de boutons. Il s’agit d’une affection de la peau liée à une rétention de sébum provoquant des comédons ou des microkystes. Les bactéries jouent un rôle majeur dans l’acné, provoquant la surinfection de ces comédons ou kystes. Si l’acné atteint près d’1/3 des adolescents à des degrés différents, on remarque une multiplication des poussées d’acné chez l’adulte, notamment sur le visage (forme d’acné la plus répandue à côté de l’acné du dos, souvent associée à une hyper-séborrhée).

Traitement proposé :

Le traitement anti-acné par le laser est l’une des spécialités du Dr. Jeandot. Le principe : altérer de manière temporaire les glandes sébacées responsables des poussées d’acné et diminuer la prolifération des bactéries. Le + : parvenir à des résultats équivalents à ceux fournis par des traitements oraux sans les contraintes ni les effets secondaires.

Bon à savoir : le traitement peut être pris en charge, partiellement, par votre assurance maladie et votre mutuelle.

Déroulement :

  • Traitement des lésions au laser (sensation de picotement) en 15 minutes.
  • Plusieurs séances (4 à 8) souvent nécessaires. Celles-ci sont espacées de 3 à 4 semaines.
  • Port de lunettes de protection obligatoire pour le patient comme pour le médecin.

Après la séance :

Protection solaire à écran total obligatoire pendant 1 mois.

Traitement cicatrice

Qu’est-ce que c’est ?

Cicatrice suite à une opération chirurgicale, cicatrice d’acné, cicatrice d’accident, de blessure ou de brûlure : souvent inesthétiques, les cicatrices peuvent néanmoins être minimisées et atténuées grâce à un traitement au laser adapté à leur nature et à leur profondeur.

Traitement proposé :

Le Docteur Jeandot vous propose un traitement des cicatrices au laser ou une technique de peeling pour les cicatrices profondes afin de décaper les couches superficielles de la peau.

Traitement des brûlures

Qu’est-ce que c’est ?

Les brûlures sont généralement classées selon leur profondeur et l’étendue de la blessure : brûlure au premier degré, au deuxième degré, au troisième degré.

Traitement proposé :

Prise en charge et choix de la méthode de traitement de vos brûlures la plus adaptée selon leur nature, degré de gravité, agent responsable, endroit, taille, circonstances au sein du cabinet du Dr. Jeandot à Fontainebleau.

Transpiration excessive

Qu’est-ce que c’est ?

La sudation ou transpiration excessive, également appelée hyperhidrose désigne la production excessive de sueur de façon, soit localisée (certaines zones du corps produisent plus de sueur) ou généralisée (la sueur émane de toute le corps de façon exagérée). Selon l’ampleur, l’hyperhidrose peut être mal vécue, provoquant malaise et gêne face au regard des autres.

Traitement proposé :

La consultation d’un médecin en cas d’hyperhidrose est nécessaire afin d’en traiter les symptômes. Le Docteur Jeandot vous accompagne dans le choix du traitement anti-transpiration qui vous convient le mieux, vous proposant entre autres, l’injection de toxine botulique. Egalement appelé botox, celui-ci bloque le signal transmis par le cerveau aux glandes sudoripares.

Verrues

Qu’est-ce que c’est ?

Se déclinant sous de nombreuses formes, isolées ou en plaques, les verrues peuvent apparaître partout sur la peau et les muqueuses, préférant les paumes et les plantes des mains et des pieds.

Traitement proposé :

L’inconfort créé, la douleur, le risque de contagion ou de complication : tant de raisons de traiter une verrue vulgaire ou plantaire et de la ou les faire brûler par voie médicale grâce à la pose d’azote très froid.

Xanthélasma

Qu’est-ce que c’est ?

Dépôt lipidique de couleur beige apparaissent sur la paupière, le xanthélasma est une pathologie fréquente entrainant une gêne esthétique augmentant avec les années. Cet infiltration de cellules chargées de lipides cholestérol estérifié donne une nappe jaunâtre qui s’étend et fonce progressivement avec les années au niveau de la paupière supérieure ou inférieure.

Traitement proposé :

Le xanthélasma bénéficie d’un traitement efficace par laser. Celui-ci peut être pratiqué par l’intermédiaire de votre médecin dermatologue Claude Jeandot.